Démarche à faire pour publier une annonce chez une agence immobilière

publier-une-annonce

Publié le : 20 janvier 20174 mins de lecture

Si vous décidez de vendre votre propriété, n’oubliez jamais que cette transaction est probablement une des plus importantes de votre vie. Pour ce faire pensez que le dépôt de votre annonce doit se faire chez des sites spécialisés bien référencés. Vous n’êtes pas obligés de faire un abonnement ou de régler des commissions cachées. Pour vous mettre sur la bonne voie et vous désigner les stratégies les plus adaptées, voici de précieux conseils relevés en collaboration avec des experts habiles.

Publier des annonces sur ParuVendu.fr

Le dépôt d’une annonce sur ce site est bel et bien gratuit, même après la mise en ligne. Si vous voulez saisir à nouveau une annonce alors que vous souhaitez simplement modifier le prix ou ajouter des photos, vous pourrez le faire en toute simplicité, aussi souvent que vous le voulez. Toutes les annonces sont réparties dans 8 univers, avec des services sur-mesure pour chaque univers. Il existe des besoins différents si vous êtes à la recherche d’une maison ou une voiture.

C’est l’un des sites les plus populaires qui dispose de tous les moyens pour protéger les acheteurs et les vendeurs et ce, en vérifiant systématiquement le téléphone utilisé pour chaque annonce publiée. Ses administrateurs travaillent en permanence afin de vous proposer de nouveaux services pour vous vous aider à vendre mieux, et plus vite.

Démarches à suivre pour déposer une annonce

Présentation et visibilité de l’annonce

Pour que votre annonce soit visible, sa rédaction doit être claire et bien présentée. Avant de la publier, il est vivement recommandé de relire le texte en y précisant les points forts de la demeure, les points d’intérêt et les activités qui se trouvent à proximité.

Insertion des photos

L’insertion des photos est nécessaire pourvu qu’elles soient de bonne qualité et montrent pas mal de détails.

Le prix du bien immobilier

En tant que vendeur ou bailleur, il est important d’en déterminer le juste prix pour assurer une vente rapide sans brader le logement. Cela vous permettra de trouver preneur dans des délais assez courts sans pour autant sous-évaluer la maison ou l’appartement. Un prix trop élevé est autant défavorable qu’un prix à la baisse. Il est important d’être conscient que la majorité des acheteurs visite entre 15 et 20 maisons avant de prendre une décision.

Précisez vos coordonnés dans l’annonce

Tout vendeur ou bailleur est censé fournir à son acquéreur ou locataire potentiel ses coordonnées personnelles avec les horaires où il pourrait le joindre. Ce détail va vous permettre de prendre contact avec les personnes qui souhaitent acheter le bien.