Comment passer une annonce pour vente de bien immobilier

vente de bien immobilier

Publié le : 09 novembre 20154 mins de lecture

Pour augmenter vos chances de vendre ou louer un bien immobilier rapidement, il faut opter pour certaines astuces. C’est l’étape qui vous fera gagner du temps et vous permettra de décrire votre patrimoine en toute précision. L’information doit être concise et fidèle aux caractéristiques de la demeure. Notre équipe vous a collecté plus de détails afin de passer une annonce immobilière comme il se doit sur le web.

Description de la demeure

En décrivant votre demeure, les professionnels vous invitent à Mettre en avant les points forts de votre bien.

La règle n°1 est

La vente de maison sur www.laforet-paris17-ternes.com/ par exemple, est une vente d’un lieu de vie. Voilà pourquoi votre annonce doit refléter les atouts de votre bien et donner envie aux futurs acquéreurs de le visiter. Une fois l’emplacement, la surface et les différentes pièces, son mentionnés, ne manquez pas d’en révéler les points forts : proximité des transports, écoles, commerces, vue dégagée, immeuble en pierre de taille, orientation sud, balcons ou terrasses, bonne isolation, belle hauteur sous plafond, étage élevé avec ascenseur…

La règle n°2

Il faut surtout rester honnête. Inutile de sur-vendre le bien. Plus la description correspond, plus l’acheteur sera rassuré. Il est inutile de sur-vendre son bien, car un acheteur potentiel déçu n’achète pas.

Évitez donc l’emploi des superlatifs dans le texte de l’annonce (magnifique, extraordinaire, superbe…), des termes subjectifs (rare, jamais vu, idéal…) et les abréviations.

Règle n°3

Votre annonce immobilière doit comporter le résultat de la performance énergétique du bien mis en vente.

Règle n°4

Avant de mentionner le prix de votre bien, vous avez tout intérêt à bien l’évaluer afin d’être au plus près du marché. Cela vous permettra de trouver les acheteurs qui sont à la recherche d’une offre telle que la vôtre. Vous pouvez consulter les annonces de logements situés dans le même secteur, afin d’établir des comparaisons ou recourir à des professionnels expérimentés dans le domaine. Attention la surévaluation d’un bien ne fait que faire diminuer le nombre de contact et vous fera par conséquent perdre du temps.

Règles n°5

Ajoutez des photos à votre annonce, afin de rendre la recherche plus attractive et mettre en valeur votre bien et surtout de présenter une belle prestation (cuisine équipée, jolie salle de bains…), ou un volume original… sans oublier l’extérieur (jardin, belle façade…).

Règles n°6

Cette règle concerne la prise de contact avec l’acheteur. En effet, dès que vous rencontrez l’acheteur potentiel, n’hésitez pas à lui demander ses coordonnées. Ainsi si ça vous arrive de vouloir reporter un rendez-vous vous pouvez l’appeler.