Vendre un bien immobilier sans annonce : le bouche à oreille

le bouche à oreille

Vous pouvez désormais vous appuyer sur le bouche à oreille pour réaliser une vente immobilière. Il suffit de parler de votre projet de vente à un maximum de personnes autour de vous, qui se chargeront d’en parler aux autres et vous aider à trouver un acheteur potentiel le plus rapidement possible.

Vendre son bien de particulier à particulier

La démocratisation de l’internet permet aujourd’hui aux personnes qui sont en quête d’un logement de trouver l’offre qui fera leur bonheur. Ainsi les sites spécialisés mettent à la disposition des acheteurs potentiels les contacts des propriétaires afin de les contacter directement pour pouvoir négocier le prix et fixer un rendez-vous. De nombreuses innovations et des outils inédits sont également déployés dans le but de mettre en valeur votre bien de manière optimum. Pour avoir plus de chance à vendre et attirer plein de visiteurs, les sites spécialisés optent pour une présentation bien soigné qui mettra toutes les chances de votre côté.

En choisissant de vendre en direct, le vendeur peut se passer de l’intermédiaire couteux à rémunérer. En effet, la commission d’une agence immobilière tourne en général autour de 4 à 5%. Cela peut rapidement représenter des sommes conséquentes ; 8.000 euros par exemple, pour un bien à 200.000 euros. Outre cet indéniable avantage, vous serez parfaitement maître de votre négociation.

Recourir au bouche à oreille pour vendre son bien

Dès que vous décidez de vendre votre bien, n’hésitez pas à le faire savoir autour de vous. Vous n’êtes pas donc obligé de recourir aux petites annonces ou à un professionnel immobilier. La solution est de servir de tous vos « réseaux » personnels : famille, amis, collègues de travail. Si vous travaillez dans une grande entreprise vous pouvez bénéficier des services intranet qui permettent de déposer des petites annonces consultables par l’ensemble du personnel. Cela peut conférer à l’information l’effet boule de neige. N’hésitez pas en plus à en discuter dans les endroits où vous pratiquez un loisir tels que le club de sport, les associations…

Le choix d’un mandat de vente semi-exclusif

Pour vendre rapidement un bien immobilier il importe de choisir un professionnel expérimenté. Dès lors, un mandat semi-exclusif incitera l’agence à déployer tous ses outils de promotion en mettant en avant votre logement dans sa vitrine, sur les sites d’annonces, auprès de son fichier d’acquéreurs.

Pour que votre logement donne une bonne idée aux acquéreurs potentiels sur sa surface désencombrez-le en enlevant tous les meubles imposants et / ou inutiles. Réparez tout ce qui peut faire du bien un cadre ancien et triste. En effet, Les défauts seront exploités pas l’acheteur pour vous faire baisser le prix.