Où chercher des annonces de location de vacances ?

location-de-vacances

Les sites spécialisés de locations de maisons de vacances offrent aux particuliers une diversité d’offres se déclinant en studios, appartements, villas, campings… Les prix sont également adaptés à tous les budgets. Il suffit de lire les descriptifs des demeures et voir les photos qui les accompagnent ainsi que les informations respectives pour décider de contacter les particuliers directement afin de prendre rendez-vous pour une première visite.

Richesse des offres et succès fulgurant de la location de vacances

Plus de 2,2 milliards d’euros sont recensés chaque année sur l’Hexagone pour signaler le succès indéniable de la location de vacances entre particuliers. En effet, cette alternative permet aux vacanciers de réaliser 50% d’économie par rapport à l’hôtellerie classique. Ainsi tous ceux qui sont à la recherche d’une maison en bord de mer ou un appartement à l’étranger en juillet-août, les spécialistes de l’hébergement sont là pour leur proposer différentes formules gratuites. Les plus renommés sont Abritel.fr et Homelidays.fr qui offrent un large choix en France et en Europe. Toutefois, ils n’interviennent pas dans les transactions et reposent sur la confiance. Trouvez donc votre location de vacances à la mer, au ski, à la campagne ou à la montagne ou bien, déposez vos annonces gratuites de locations saisonnières chez l’un de ces professionnels. L’effet est garanti !

Comment savoir si l’annonce est fiable ou pas ?

Pour s’assurer du sérieux d’une annonce, n’hésitez pas à surveiller les appréciations des internautes. Plus vous relèverez des avis favorables, plus vous pouvez faire confiance à l’offre. Homelidays.com et Abritel.fr, proposent, aussi, une assurance optionnelle en partenariat avec Europe Assistance : « facturée 3% du prix de la location, elle rembourse si besoin l’annulation avant le départ. En cas de litige sur place, elle vous indemnise à hauteur des frais engagés et prend en charge le rapatriement », note Cyrille Coiffet, la responsable de ces deux sites de location. Les propriétaires se fient à ces sites et leur confient leurs annonces de location en vue de leur efficacité et rapidité. Quant aux locataires, ils économiseront du temps et de l’argent.

Les sites qui agissent comme intermédiaires

Il existe aussi d’autres professionnels qui se proposent comme des intermédiaires entre le locataire et le propriétaire. Donc si vous privilégiez les sites d’annonces qui assurent ce rôle, nous vous recommandons certains comme Interhome.fr. Ils font office de véritables agences immobilières en ligne qui se chargent de A à Z de la gestion locative pour le compte des bailleurs. Toutefois, Opter pour une telle alternative peut s’avérer un peu couteux pour les propriétaires : des commissions – jusqu’à 30% des loyers.


Merci à :

Annuaire de Sites Bannigo